Le combo gagnant !

by - juillet 01, 2018

jupe luab
Top Miss Flora, Jupe Lipsi

 Alors c'est quoi ce combo ? 

C'est en fait l'association du top Miss Flora de Gasparine Créations, avec une jupe Lipsi de L'usine à Bulle, le tout dans des tissus achetés chez Tissus.net.


On commence par le haut ? 


C'est un bon plan, car le patron du Miss Flora est téléchargeable gratuitement sur le site de Gasparine, et je vous mets le lien direct ici.
Et ce n'est pas parce que c'est gratuit que c'est un patron au rabais ! Le modèle est tendance, les explications sont complètes etc ...
Il est simple à coudre, donc accessible aux débutantes, est proposé de la taille 34 au 46 et ne nécessite qu'1m50 de tissus.

Ce qui est sympa dans ce fichier pdf, c'est qu'il suffit d'assembler les pages A4 bord à bord, pas besoin de les redécouper, et c'est un vrai plus, peu de pdf sont ainsi (la plupart du temps, il faut redécouper chaque page).

Bon, je vous montre le haut en détail, intérieur, extérieur ....

couture top femme
Le haut est composé d'une basque sur le bas, j'ai juste rallongé le buste de 7 cm (pour mon 1m85). (Gasparine conseille de ne pas toucher à la longueur de la basque)

J'ai cousu mon habituel 40, mais attention à votre tour de taille, c'est ici que c'est le plus ajusté, et j'avoue que ça m'est un peu serré ... Portable, mais faut pas être ballonnée LOL



couture top femme
 Encolure en V avec parmenture
couture top femme


 J'aime beaucoup les manches, on les verra mieux sur les photos du top porté .
couture top femme

Et j'avais envie de vous montrer l'envers du vêtement, entièrement surjeté pour des finitions les plus propres possibles.


















Le tissu utilisé est un coton popeline, acheté comme je le disais sur le site tissus.net, vous le trouverez directement ici. J'ajoute que les frais de port sur le site sont parfois offerts comme en ce moment à chaque match de foot gagné par l'équipe de France de foot avec le code : VICTOIRE 😉

Et alors c'est quoi cette jupe ?

Cette jupe, c'est la jupe Lipsi d'une créatrice que j'adore suivre qui s'appelle L'usine à Bulle (son blog ici).
Elle se coud des vêtements dont j'adore le style, et commence à les patronner pour nous les proposer et ça, c'est TOP!  (J'attends les autres avec impatience).

J'ai eu la chance de tomber sur une promo chez Makerist (qui vend des patrons mais pas que), qui proposait une quantité de patrons à 2€ seulement. C'était pour moi l'occasion de tester ce patron.

couture jupe femme

Alors la jupe Lipsi c'est une jupe courte (deux longueurs possible), à "pétales".
Pour mon 1m85, j'ai cousu la version la plus longue (sans rien ajouter).

Contrairement à mon top, là la taille est plutôt large, faut dire que c'est une taille basse, la jupe se pose sur les hanches.

couture jupe femme
Voilà ce que donnent les pétales.
C'est la partie la plus "difficile" du patron, disons qu'elle demande de la concentration,  et du repassage 😅!
couture jupe femme
Là aussi je vous montre, une photo du vêtement sur l'envers (finitions à la surjeteuse). La ceinture est propre grâce au biais (c'est la finition très sympa et facile proposée dans le patron.
couture jupe femmecouture jupe femme

couture jupe femme
J'ai un léger décalage sur le haut de ma fermeture éclair 😕












Pour le tissu, c'est un Chambray léger super agréable à porter (à coudre aussi) acheté ici, même le biais vient de tissus.net !

J'ai pu me coudre les 2 en une soirée, et alors ça j'adore !!! C'est vous dire si ces 2 patrons sont tout à fait abordables !

Je vous montre des photos de l'ensemble porté dès le lendemain pour le boulot (une vraie gamine 😀) :

top miss flora gasparine

jupe lispsi luab

jupe lipsi luab

jupe lipsi luab

top miss flora gasparine


Alors n'hésitez pas à aller faire un tour chez L'Usine à Bulle, chez Gasparine, chez Makerist et chez Tissus.net, on y fait de jolies découvertes !


You May Also Like

2 commentaires

  1. bonjour,
    je me lance dans patron Miss Flora et j'ai fait une toile en 36 mais j'ai un petit souci je n'arrive pas à l'enfiler la taille ne passe pas!!!!! du coup je regarde les mesures vêtement fini et je voie que la taille fait 77 en taille 36 mais moi je fait 84 tour de taille du coup c'est logique vue que je fait 84 tour de poitrine que le 77 en tour de taille ne passe pas alors je ne sais pas comment faire !!!! niveau poitrine 36 c'est bien pour moi donc je garde la taille 36 et je relis le 36 au 40 mesures fini !!!
    j'espère que vous avez compris ce que je demande
    merci pour votre réponse
    cordialement
    Kès Kel Kou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Oui c'est ce que j'écris ici aussi, attention au tour de taille qui est très serré :( Alors oui pour votre version, vous partez sur le 36 pour la partie haute et évaser pour retrouver la taille 40 sur le bas du top. Il n'y a que ça à faire. Bonne couture !

      Supprimer

Merci pour vos commentaires :

Mon Instagram